Capitale royale depuis le XVème siècle, Edimbourg est une cité envoûtante qui respire l’histoire et la magie. Un brin pluvieuse certes, mais dynamique et captivante, la ville que les écossais surnomme affectueusement « Embra » est réputée pour ses festivals qui fleurissent les beaux jours venus.
Au gré de votre séjour, vous découvrirez qu’Edimbourg est une cité au double visage avec son centre médiéval « Old Town » mystérieux et envoûtant, et sa nouvelle ville géorgienne du XVIIIème siècle élégante et chic appelée « New Town ». Ces deux quartiers classés à l’Unesco cohabitent parfaitement et offrent un mélange unique d’édifices médiévaux, de ruelles tortueuses, d’échoppes hétéroclites et farfelus, de demeures victoriennes et géorgiennes, le tout rehaussé d’un air de cornemuse qui résonne au loin.
Edimbourg est le cœur historique vibrant de l’Ecosse. Le long du Royal Mile, l’artère qui relie l’impressionnant château d’Edimbourg à la résidence royale Holyrood, promenez-vous dans ses closes, courts et venelles pour y découvrir son patrimoine culturel et architectural hors du commun qui vous fera remonter le temps.
Edimbourg est entourée d’un halo de légendes et de superstitions. Laissez-vous imprégner par l’atmosphère ensorcelante d’Edimbourg sorti tout droit d’un conte de fée ou d’un roman de sorcellerie. Pas étonnant que la ville ait inspiré Rowling pour la création de son œuvre Harry Potter. C’est dans le café The Elephant House qu’elle écrivit les premières pages des aventures du petit sorcier à lunettes !
Inverness & les Highlands | Glasgow | L’Aberdeenshire & la route du Whisky | Stirling & le Centre | Les îles Hébrides & Orcades
À partir de 2695€
Découvrir