Les disponibilités pour l’été sont limitées. Contactez-nous dès maintenant pour votre voyage en Ecosse en septembre.

Les régions

©pat-on-stock
trois joueurs de cornemuses devant une porte

Découvrez
les régions de l'Ecosse


Edimbourg :  Capitale écossaise, Edimbourg est une ville pittoresque classée à l’Unesco qui respire le mystère, l’histoire et la culture.
Inverness et les Highlands : Image d’Epinal de l’Ecosse, la région recèle de splendides paysages de lochs, châteaux, montagnes et glens.
Glasgow : Première ville du pays, Glasgow est un centre culturel dynamique avec ses nombreux musées et galeries d’art. Jeune et branchée, c’est un paradis pour les noctambules, les amateurs de musique et de gastronomie.
L’Aberdeenshire et la route du Whisky : Cette région est la contrée des belles demeures seigneuriales et des distilleries de whisky.
Stirling et le centre : Cette région historique au cœur de l’Ecosse offre un bel éventail de villages, de vestiges, de sites historiques et de paysages typiquement écossais. Stirling, sa capitale historique, est réputée pour ses admirables ruelles médiévales et sa forteresse.
Les îles Hébrides et Orcades : Iles au large de l’Atlantique très empreintes de culture gaélique, les Hébrides se distinguent par leurs paysages sauvages de plages de sable blanc et de landes romantiques.  Au nord, les Orcades sont réputés pour leurs vestiges vikings et leurs sites néolithiques.

Voyage L'Aberdeenshire & la route du Whisky

Découvrir
Les régions de l'Ecosse

Savez-vous que l’Écosse fait plus de 78 000 km², un territoire que la France pourrait contenir sept fois ? Nous avons choisi de découper l’Ecosse en six régions distinctes pour vous permettre une meilleure compréhension du pays et de ses attraits touristiques. Malgré sa taille modeste, l’Ecosse offre une formidable diversité de paysages : vallées montagneuses (glens), lochs, chaînes de montages, landes de bruyères, falaises et cascades sans oublier ses nombreuses îles qui émaillent son littoral. Chaque région possède son histoire et son identité bien marquée mais toutes offrent des paysages exceptionnels. Voici un petit aperçu des plus belles régions du pays du chardon que nous vous proposons de découvrir.

Après quelques jours passés à sentir battre le cœur de l’histoire écossaise à Edimbourg, l’élégante capitale, prenez la route vers le Nord-Ouest en direction de Stirling et le Centre du pays. Faites un crochet par les petits ports de pêche de la côte et par la belle ville de Saint Andrews. Remontez ensuite vers la région des Grampians et la Route du Whisky  qui regorge de nombreuses distilleries. Elles vous révèleront tous les secrets de ce breuvage national. Inverness et les Highlands, la région la plus emblématique du pays, ne sont ensuite pas loin. Ne manquez pas le mystérieux Loch Ness et les paysages sublimes de landes et de châteaux. Continuez votre route vers les îles Hébrides dont l’île de Skye surnommée l’île des nuages est un des joyaux. Ses panoramas sont tout simplement époustouflants. Rejoignez ensuite la splendide et mystérieuse vallée de Glencoe avant d’aller faire la fête et de visiter quelques musées à Glasgow, la première ville du pays. Enfin, retournez à Edimbourg et la boucle sera bouclée.
Si vous avez le temps, prolongez votre séjour dans l’archipel des Orcades : ces îles sauvages du Nord recèlent des villages préhistoriques et un fascinant patrimoine viking.

Pour choisir l’itinéraire adapté à vos envies, discutez-en avec votre conseiller local, il sera ravi de vous orienter dans votre choix.

Un voyage sur-mesure en Ecosse ?
Faites nous part de vos envies
cerf devant des paysages des Highlands